Aujourd’hui, il existe 349 races de chien dans le monde. Cela varie en fonction de la morphologie de chaque bête de cette catégorie d’animaux. En général, les races sont réparties en 10 groupes parmi lesquels vous trouverez les molossoïdes et les lévriers. Il s’agit des races de chiens possédant une grosse corpulence. De même, ces animaux sont beaucoup plus imposants. Nous aborderons davantage la liste des plus gros chiens au monde dans les lignes à suivre.
Le mastiff
Le mastiff fait partie d’une des races de gros chien existant aujourd’hui. Faisant partie des molosses, il est considéré comme le plus lourd de cette catégorie d’animaux. Cela est dû au fait que le mastiff peut atteindre jusqu’à 100 kg, avec une taille comprise entre 70 et 86 cm. Possédant un gros gabarit, cet animal a besoin au minimum d’un kilogramme de nourriture par jour pour être en bonne santé. Pendant un mois, le mastiff est capable d’absorber jusqu’à 60 kg de croquettes.
Autrefois, les mastiffs étaient utilisés comme des chiens de combat et de chasse. Cela est possible puisque ces animaux possèdent une bonne aptitude à la dissuasion. Bien que leur stature soit très imposante, les mastiffs sont considérés comme d’excellents compagnons de vie. Cela est dû au fait que ces animaux sont particulièrement sociables et calmes.
Le Dogue allemand
Le dogue allemand est considéré comme un des chiens les plus géants au monde. En effet, cet animal possède une taille comprise entre 71 et 86 cm. Son poids peut atteindre jusqu’à 90 kg (pour les mâles les plus costauds). Les Dogues allemands sont considérés comme des géants dissuasifs en raison de leur taille, sans oublier également leur aboiement fort et puissant. Cependant, sachez que les Dogues allemands possèdent une grande sensibilité. Ce sont des animaux qui peuvent s’attacher particulièrement à leur famille. De plus, leur caractère patient et protecteur fait d’eux d’excellents animaux de compagnie très prisés par les enfants. Étant donné que les Dogues allemands détestent la solitude, ils peuvent facilement s’adapter à une vie en intérieur. Pour calmer leur envie, il suffit d’effectuer une grosse balade chaque jour avec ces animaux.
Le Saint-Bernard
Le Saint-Bernard fait partie des chiens considérés comme de gros nounours. Il est capable d’atteindre jusqu’à 70 cm pour un poids de 80 kg. Originaire des Alpes suisses, le Saint-Bernard est généralement utilisé comme chien de garde. Étant considéré comme un molosse aux allures de peluche, cet animal est souvent mis en avant dans les films Beethoven. Il se distingue simplement des autres chiens par ses nombreuses qualités.
Le Saint-Bernard est considéré comme un excellent chien de famille. Cela est dû au fait que cet animal est décontracté, affectueux et attachant. Il se montre habituellement loyal et protecteur envers sa famille. Pour garantir son épanouissement, le Saint-Bernard a besoin d’une vie en maison avec un jardin. Bien que cet animal soit très calme, il se révèle très vif à l’extérieur.
Somme toute, il existe plusieurs races de gros chiens dans le monde. Parmi les plus populaires, il peut être cité le mastiff, le dogue allemand et le Saint-Bernard.
Lire aussi :