Chien qui dort dehors

Race de chien qui peut vivre dehors 

Au fil des ans, les chiens ont vécu soit à l’extérieur, soit à l’intérieur. De nombreuses races de chiens sont mieux adaptées à la vie à l’intérieur, tandis que d’autres sont mieux adaptées à la vie à l’extérieur. Les races de chiens qui sont les mieux adaptées à la vie en plein air sont celles qui peuvent supporter d’être dehors par tous les temps et qui peuvent faire des choses que les autres races ne peuvent pas faire. Voici une liste de dix races de chiens qui sont les mieux adaptées à la vie en extérieur.

Contents

Grandes races qui peuvent habiter à l’extérieur 

1. Berger allemand

Cette magnifique race de chien est la mieux adaptée à la vie en plein air car elle est généralement l’un des meilleurs chiens de garde. Ils ont un don naturel pour garder et protéger ceux qui en ont besoin. Les bergers allemands sont généralement utilisés pour le travail de la police et ils font partie du groupe des chiens de travail. Par temps froid, il possède un manteau qui le garde au chaud. Ils sont tout à fait satisfaits de vivre à l’extérieur, de jour comme de nuit. Leur instinct de garde est le mieux adapté pour que ces chiens soient laissés dehors. Ce sont des races intelligentes qui sont désireuses d’apprendre de vous ou de leur dresseur.

Presque toujours en tête des listes de races les plus populaires, le berger allemand possède des instincts naturels de garde et de protection. Son double pelage l’isole par temps froid et il peut se contenter de passer ses journées et ses nuits dehors.

2. Husky de Sibérie

Les huskies sibériens sont l’une des races les plus robustes qui soient. Ils ont fait beaucoup de choses dans le passé, comme faire de la luge et rester dehors dans le froid, dans certaines des régions qui ont le plus mauvais temps et des terres qui ne sont généralement pas faciles à vivre. Ils ont l’une des capacités les plus étonnantes pour habiter n’importe où et ont tendance à prospérer dans les climats plus froids en raison de leurs lourds manteaux. Ils aiment explorer et vagabonder.

Historiquement, le husky a toujours vécu en plein air dans les régions les plus rudes. Élevé pour tirer des traîneaux sur des terrains gelés, ce chien est très résistant et satisfait de vivre à l’extérieur.

3. Rottweiler

Il peut vivre à l’intérieur ou à l’extérieur, mais cette race est plus adaptée à l’extérieur. C’est un animal puissant qui est le meilleur pour garder ceux qui ont besoin d’être gardés. Il a des instincts protecteurs naturels et peut devenir agressif s’il n’est pas dressé correctement. Il fait un excellent chien de garde et peut être un animal de compagnie alerte et calme. Il est très intelligent, enthousiaste et prêt à apprendre tout ce que son maître est prêt à lui apprendre.

Ce chien puissant peut vivre à l’intérieur comme à l’extérieur. Élevé à l’origine comme chien de troupeau, le Rottweiler est aujourd’hui surtout connu comme un formidable chien de garde.

4. Mastiff

Les Mastiffs sont le genre de race qui peut s’épanouir à l’extérieur et être capable de garder sa maison. Ils ont besoin d’avoir un contact avec leurs maîtres, mais ils préfèrent être à l’extérieur pour pouvoir faire le travail pour lequel ils ont été élevés. C’est un grand chien très puissant, loyal, courageux et une autre race qui est un très bon chien de garde. Il a besoin de quelqu’un qui peut être ferme mais gentil dans son entraînement. Il peut devenir agressif envers les autres animaux et les personnes.

Ce chien géant et imposant était utilisé comme chasseur et protecteur. Content de patrouiller dans sa maison et de garder sa famille, le mastiff peut s’épanouir à l’extérieur mais a besoin de compagnie.

5. Les Grands Pyrénéens

Les Grands Pyrénéens sont une race qui semble s’épanouir dans le froid et en plein air. Cette race est l’une des meilleures pour garder ses charges, mais c’est aussi un compagnon qui peut être loyal. Il a de bons instincts et un désir de protéger. Entraînés pour le travail à l’extérieur, ils doivent être formés tôt pour ne pas avoir de problèmes plus tard. Il est intelligent, indépendant et calme. Il peut être adapté au travail en extérieur, mais il est le plus heureux lorsqu’il est le seul chien de la famille.

Le Grand Pyrénéen est le plus heureux quand il a un travail à faire. Qu’il s’agisse de garder des moutons, de tirer des charrettes ou de protéger sa famille, le Grand Pyrénéen semble s’épanouir en plein air, surtout en hiver.

6. Chien-loup irlandais

Cette race de chien est tellement énorme qu’elle s’épanouit en plein air. Ils sont considérés comme des géants doux et apprécient le plein air plus que la plupart des gens. C’est un chien intelligent, calme et loyal qui se déplace avec tant de grâce et de beauté. C’est une race qui est patiente et qui est lente à se mettre en colère. Il a son propre esprit et a besoin d’un maître qui soit ferme mais doux. C’est une race douce avec les enfants. Il a besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer et faire de l’exercice.

Ce gentil géant a été développé à l’origine pour chasser les loups en Irlande. La taille massive de ce chien l’amène à apprécier les grands espaces de plein air.

7. Le berger australien

Les bergers australiens sont l’une des meilleures races qui s’épanouissent en plein air, mais à condition qu’ils aient des choses à faire quand ils sont dehors. Ce sont eux qui ont le plus besoin d’activité et ils ont besoin de personnes qui les comprennent. Ils ont un instinct de garde très fort et adorent garder les troupeaux. Chiens à haute énergie. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et demandent à leurs maîtres du temps et de l’attention.

Malgré son nom, le berger australien est un chien de fabrication américaine. Utilisé de nombreuses façons différentes, l’Aussie est très intelligent et a besoin d’activité. La vie en plein air peut convenir à ce chien, à condition qu’il y ait beaucoup de choses à faire.

Articles liés :

8. Fox Hound américain

L’American Fox Hound a été élevé à l’origine pour chasser les renards, c’est pourquoi il adore être à l’extérieur. Il a besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer et ne s’épanouit pas à l’intérieur. Il adore chasser et courir pendant de nombreuses heures. Il est très actif et a besoin d’une stimulation constante. Préfère la vie à la campagne à la vie en ville. Intelligent, courageux et doté d’une personnalité heureuse.

En tant que chien de chasse développé pour chasser les renards, le foxhound américain s’épanouit dans les activités de plein air. Ce n’est pas le meilleur chien d’appartement, cette race a besoin d’une clôture solide et de beaucoup d’espace pour courir.

9. Grand Bouvier suisse

Cette race aime être à l’extérieur et s’y épanouit. Elle a été élevée pour être à l’extérieur, comme gardien, pour tirer des chariots et pour garder des animaux. C’est un animal patient qui est aussi un chien calme. Intelligent, loyal, alerte et affectueux. C’est une race qui surveille et protège.

Cette race a été développée en Suisse comme chien de travail. Élevé pour garder, garder les troupeaux et tirer de lourdes charrettes, le grand bouvier suisse aime la vie en plein air.

10. Chien de berger anglais ancien

Cette race peut vivre n’importe où, mais a une préférence pour la vie en plein air. Il est de ceux qui préfèrent vagabonder à l’extérieur mais peut habiter à l’intérieur. Il a un fort instinct de gardien de troupeau et on peut aussi le voir se prélasser. Ils ont besoin d’un exercice quotidien et d’une main ferme dans le domaine du dressage. Ils sont têtus et intelligents.

Facilement reconnaissable à son épais pelage blanc et gris, le chien de berger anglais ancien n’est pas aussi populaire que d’autres races, mais il peut habiter partout. Chez lui, dans un appartement ou dans une cour, l’OES a besoin d’un toilettage quotidien pour garder son pelage sain.

D’autres sont :

  • Le Samoyède : Ce grand chien blanc au visage souriant est populaire en raison de sa gentillesse. Robuste et couvert d’un pelage épais, ce chien peut habiter à l’extérieur à condition d’avoir de nombreux contacts avec sa famille.
  • Chien d’élan norvégien : Ce chien descend des canidés qui ont servi avec les Vikings. Assez courageux pour traquer l’ours et l’orignal, le chien d’élan est également assez rustique pour vivre à l’extérieur.
  • Chien de montagne bernois : Comme le grand bouvier suisse, le bernois a également été développé comme chien de trait. Robuste et fort, le Bouvier bernois est à l’aise à l’intérieur comme à l’extérieur et apprécie le froid.
  • Keeshond : Avec son pelage épais, le Keeshond peut se débrouiller à l’extérieur, à condition que sa famille soit à proximité et lui fournisse un toilettage quotidien et de la compagnie.
  • Malamute d’Alaska : Élevé pour tirer des traîneaux sur des terrains glacés, le malamute d’Alaska est parfaitement adapté à la vie en plein air, mais pas aux climats chauds. Son pelage épais est mieux adapté aux climats froids.
  • Chien de bouvier australien : Contrairement à l’Aussie, le chien de bouvier australien est véritablement originaire d’Australie. Développé pour garder le bétail, ce chien a besoin de beaucoup de stimulation mentale et d’activité physique. S’il est entouré d’une clôture sécurisée dans une très grande cour, le chien de bouvier australien peut se débrouiller à l’extérieur.
  • Colley barbu : le colley barbu n’est peut-être pas aussi populaire que certaines autres races, mais il a de nombreux admirateurs. Chien rustique qui travaille comme chien de berger en Écosse, cette race possède un pelage épais qui lui permet de s’épanouir par temps froid en extérieur.
  • Chien de berger belge : Faisant partie des races représentatives de la Belgique, ce chien est chéri en tant que chien de police, chien de garde, chien de troupeau et compagnon. Dotée d’un pelage épais, cette race peut habiter en plein air, à condition qu’on lui accorde beaucoup d’attention.
  • Chow chow : Le chow est l’une des races les plus facilement reconnaissables. Populaire en raison de son épais pelage duveteux, le chow peut s’épanouir à l’extérieur, même par les temps les plus froids. Pendant les chauds mois d’été, les chows d’extérieur apprécient beaucoup une coupe de cheveux drastique.

Les petits chiens qui peuvent habiter à l’extérieur 

Il existe plusieurs races de chiens capables de vivre à l’extérieur, notamment dans le groupe des terriers. Le terrier écossais et le terrier australien peuvent tous deux habiter à l’extérieur à des températures tempérées ou chaudes, tandis que le fox-terrier (lisse) ne doit vivre à l’extérieur que dans un climat chaud. Le Welsh Terrier peut habiter à l’extérieur par beau temps, mais doit dormir à l’intérieur quand le temps devient froid.

Le Puli et le Cardigan Welsh Corgi peuvent habiter à l’extérieur par temps tempéré ou frais, mais tous deux font de très bons chiens d’intérieur. Les beagles peuvent également être des chiens d’extérieur, à condition qu’ils disposent d’un abri et d’une litière. Même si les petits chiens susmentionnés sont adaptés à la vie en plein air, la plupart d’entre eux préfèrent passer du temps à l’intérieur avec leur famille.

Les chiens de taille moyenne qui peuvent habiter à l’extérieur 

Le schnauzer standard et le breton peuvent vivre à l’extérieur dans un climat tempéré. Le Harrier peut également habiter à l’extérieur dans un climat tempéré, à condition qu’il dispose d’un abri chaud et d’une litière. Bien que le Foxhound anglais et le Foxhound américain puissent vivre à l’extérieur à des températures douces, aucun d’entre eux ne devrait être laissé seul car ce sont deux races de chiens très sociales.

Les autres chiens de taille moyenne qui peuvent vivre à l’extérieur sont l’Elkhound norvégien et le Keeshond, qui peuvent tous deux habiter dans des conditions climatiques tempérées à fraîches. Dans un climat frais, le Colley barbu, le Husky sibérien et le Samoyède peuvent habiter à l’extérieur, bien que cela ne soit pas vraiment recommandé pour le Samoyède, qui est un chien très familial. Si vous vivez dans un climat chaud, le dalmatien est recommandé.